Rechercher
  • Skol Guip'

Le retour des combats adultes !


Aujourd'hui, dimanche 5 Décembre 2021 a eu lieu la première compétition en intérieur adulte depuis 2019. Comme nous l'on dit les organisateurs et les lutteurs "ça fait un bien fou !"


Guipavas a pu revenir plus fort qu'avant avec un équipe de 8 lutteurs qui touchaient la plupart des catégories de poids:

- 68kg, -74kg, -81kg, +90kg


Ça nous permet de toucher plusieurs types de lutteurs et de ne pas lutter contre les gens de notre club.


Cette compétition avait pas mal d'enjeux et on peut dire qu'ils ont plutôt été réussis:


Pour les plus jeunes c'était de reprendre des compétitions et un rythme sportif assidus, vu qu'ils n'avaient pas pu trop s'exercer à l'art du lamm en compétition. On peut admirer la combattivités de Pierre-Baptiste et de Segal, qui malgré le fait qu'ils aient perdus leurs combats, ne se sont pas trouvés démunis face à leurs adversaires. Les lutteurs qu'ils ont affrontés étaient des lutteurs chevronnés qui ont pu pratiquer leurs techniques lors de compétitions depuis bien longtemps et qui ont sût garder une condition physique irréprochable. Le club a une pensée toute particulière pour Étienne qui vient de rejoindre le club cette année et qui a réussi à gagner un de ses deux combats, il manque encore de techniques pour varier ses attaques mais il a une puissance et une vivacité qui lui a permis de dominer ses adversaires.


Chez les adultes expérimentés Louis qui est un de nos initiateurs a sût bien se démarquer malgré une catégorie de poids difficile (-81kg) il a même réussi à mettre son premier lamm. Félicitations à lui ! Arzhel qui était dans la même catégorie n'a pas réussi à gagner mais deux de ses adversaires étaient des anciens champions d'Europe et le dernier a réussi à mettre le lamm le plus rapide de la journée en seulement 18 secondes. Des adversaires plutôt coriaces donc.

Chez les -74kg, Thomas et Clément s'en sortent très bien. Les deux ont réussis à mettre un lamm face à un adversaire chacun. Thomas a cependant dû s'incliner face à un adversaire contre qui il avait réussi à rattraper un retard de points mais l'énergie faisait défaut.

Jérémie était malheureusement seul chez les +90kg mais la table d'arbitrage a accepté qu'il fasse un combat amical contre un autre lutteur. Le combat s'est déroulé sans trop d'accrocs mais sans trop d'attaques non plus. Dans des catégories élevées le moindre faux pas pourrait être fatal.


Résultats des points de chaque lutteurs (par ordre de gauche à droite et de haut en bas):

Pierre-Baptiste: 3

Ségal: 3

Arzhel: 3

Étienne: 7

Louis: 11

Thomas: 11

Jérémie: 9

Clément: 14


Il faut bien savoir que le nombre de points n'est pas révélateur du niveau des lutteurs. Ce nombre de points fait état des résultats occasionnés lors de la compétition mais la principale information qui en ressort est: "Comment améliorer ma lutte et comment battre mon adversaire la prochaine fois." En tout cas bravo à eux pour avoir participé et que ça continue !





9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout