Rechercher
  • Skol Guip'

Le Hold Up Guipavasien !

Dernière mise à jour : 8 févr.

Depuis le 29 Février 2020 aucun lutteur n'avait pu s'essayer à l'art de la lutte écossaise lors d'un véritable championnat.

Heureusement cette année le Skol de Saint Brieuc a très bravement accepté de gérer cette organisation titanesque, qui était faite depuis quelques années auparavant par le Skol de Louargat.

Rien n'était sûr de pouvoir se passer au vu des restrictions sanitaires. Nos lutteurs se sont quand même entraînés pendant un mois au Back Hold sans être sûr que le tournoi aurait lieu. Et franchement, nous ne sommes pas pas déçus du résultat !

Pour toutes les catégories de poids représentées par les lutteurs du Skol Gwipavaz, un guipavasien au moins était sur le podium !


Chez les Benjamins seul Georges Palaric a eu la possibilité de venir, et malgré avoir perdu son premier combat, qui heureusement ne comptait que pour les phases des poules, il a sût se re-concentrer et gagner tous ses autres combats.

Un grand bravo à lui. Ce n'est pas évident de faire une compétition comme celle-là, quand on arrive en catégorie benjamin ! On a très hâte de voir la suite avec tous nos jeunes lutteurs.


Chez les adultes le palmarès est plutôt intéressant tandis que la complexité des combats s'accentue. Dans deux catégories il y avait des étrangers qui auraient pu gagner le titre de champion, mais Jérémy Hardouin (+90kg) l'emporte devant le Sarde Carlo Pili et Baptiste L'Her (-81kg) a arraché la première place face à Adrian Rodriguez, lutteur Léonais (Espagne) dans un combat très disputé. Louis Cren qui était également dans la catégorie de -81kg n'a pas réussi à sortir des poules, mais on ne peut pas lui en vouloir au vu de cette catégorie d'élites.

En -74kg Thomas Carel et Clément Priol avaient réussi un parcours sans faute en poule ce qui leur a valu de ne pas tomber l'un contre l'autre en demi finale mais malheureusement les deux se sont fait battre par le champion de la catégorie Hélouri Coail de Plouzané, ancien champion d'Europe. Thomas avait pourtant bien failli battre Hélouri en demi finale mais s'est incliné face à lui (3 à 2). Clément, notre entraîneur, avait réussi à le battre de justesse en phase de poule (3-2) mais a fait quelques erreurs contre lui en finale ce qui lui a valu de perdre (3-1). Ils se retrouvent tous les deux en 2ème et 3ème place. Bon résultat pour ces deux lutteurs qui n'avaient pas fait de championnat de Back Hold depuis 6 ans.


Chez les jeunes Segal Bouillon a obtenu la deuxième place (Junior -80kg), malgré un combat difficile contre le premier de sa catégorie il n'a pas démérité . Pierre-Baptiste Vieux a quant à lui réussi à prendre la première place de sa catégorie (Cadet -64kg) il a gagné un premier combat assez serré (3 à 2) et a retrouvé ce même adversaire en finale lors de laquelle il a gagné haut la main (3-0).

On n'oubliera pas de dire que notre super président Jean-Yves l'Her a passé sa journée à arbitrer et à annoncer les résultats à la table de compétition ! Et merci à lui d'avoir conduit le club à Saint Brieuc et d'être toujours présents à nos compétitions !






44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout