Rechercher
  • Skol Guip'

Assemblée Générale de la Fédération de Gouren

Aujourd'hui a eu lieu à Kerampuil l'Assemblée Générale de la Fédération de Gouren. Lors de cette occasion des clubs de partout en Bretagne se sont réunis pour suivre le bilan de la saison 2020-2021 et voir les objectifs de la saison à venir.

C'est aussi l'occasion de se retrouver entre lutteurs, même si l'on vient de différents clubs. Après avoir expliqué que la saison précédente était assez mitigée, lié à la crise sanitaire, le président: Christian Pélé, a fait un discours plein d'enthousiasme sur l'année à venir.

Plusieurs personnes ont été également remerciées lors de cette Assemblée. Notamment Héliane Kerjean (au milieu) du Skol Guipavas qui a énormément contribué au gouren et ce de son plus jeune âge en s'occupant de la table de compétition.



Toutes les compétitions qui avaient lieu ont pu être votées et apparaissent sur le site de la Fédération de Gouren: https://www.gouren.bzh/evenement/11-calendrier-2020-2021


On notera également que sont prévus quelques tournois d'exception: L'Open de Back Hold le 5 Février à Langueux, qui réunira des lutteurs de différents pays: Angleterre, Ecosse, Islande, Hongrie pour un tournoi de Back Hold. Le deuxième tournois important est celui des Jeux Olympiques Bretons du 3 au 10 Juillet qui auront lieux à Nantes. C'est une première édition qui est en train de se préparer avec plusieurs disciplines dedans: Football gaelic, Gouren, Jeux de palets, ... Le système serait inspiré de celui des Highland Games.

A noter que deux compétitions auront lieux à Guipavas:

- Une rencontre poussin le Dimanche 27 Mars (Salle Kerlaurent)

- Le Championnat de Bretagne Adulte Dimanche 22 Mai (Salle Jean Kergoat)


Tout cela nous présage que du bon pour cette saison !


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout