Rechercher
  • Skol Guip'

Nouvelle Compétition Adulte à Pleslin Trigavou

Nouveau dimanche et nouvelle compétition pour les lutteurs du Skol Gouren Guipavas ! Aujourd'hui, place aux adultes uniquement pour leur deuxième journée de challenge individuel.


Pour les moins initiés, il y a trois journées de compétitions pour les adultes et trois pour les enfants également. Chaque combat rapporte des points en fonction de son résultat. Si la ou le lutteur/lutteuse gagne un combat par :

  • Kein ou Diviz iel en gagne 3

  • Kostin iel en gagne 4

  • Lamm iel en gagne 6

Si la ou le lutteur perd son combat iel ne gagne que 1 point.


Chaque journée comprend trois combats pour les lutteurs/lutteuses. En fonction de ses trois combats leurs seront attribués un nombre de points. Par exemple, si un.e lutteur.euse à 8 points c’est soit qu’iel a gagné un combat par Kostin, un autre par Kein et a perdu son dernier combat. 4 + 3 + 1 = 8 (jusque là ça va) ou alors iel a gagné un combat par Lamm et a perdu ses deux autres combats. 6 + 1 + 1 = 8.


Par contre s’il n’y a pas assez de participant dans la catégorie et que les trois combats ne sont pas faits, les lutteurs.euses vont avoir pour leurs combats non effectués 3 points comme un Kein ou un Diviz. C’est à dire que si un.e lutteur.euse gagne son premier combat par Lamm et qu’il n’y avait personne de plus dans sa catégorie cela fait: 6 + 3 + 3 = 12.


Après ce petit aparté technique sur le comptage des points voici les résultats de nos lutteurs.

Chez les Live 1 Etienne (qui en est à sa deuxième compétition et à sa première année dans le club) a fait un premier combat serré contre son adversaire en -81Kg. Suite à un combat acharné où beaucoup de prises ont été faites par Étienne mais sans qu’aucune n’ait pu mettre de résultat, la décision des arbitres a été donnée à son adversaire. Lors de son deuxième combat il a montré de très nombreuses prises excellentes, il a réussi à mettre un Kostin et avait également réussi quelques belles prises qui malheureusement sortaient des limites du terrain. Il n’a pas réussi à gagner cependant à cause d’un trop grand nombre d'erreurs commises. Ce n’est pas bien grave car son deuxième combat était amical, mais Étienne a su nous montrer qu’il arrivait à mettre des résultats. Bravo à lui


Toujours en Live 1, pour sa première compétition cette fois, Maxence a été s’essayer à l’art de la lutte en compétition. Malheureusement pour lui personne n’était dans sa catégorie (-62Kg)… Il n’est cependant pas rentré bredouille car il a pu faire deux combats amicaux. Son premier lui a permis de mettre un Kostin (drôlement bien réussi pour son premier combat) et il s’est finalement incliné face à son adversaire pour son deuxième combat amical. Il avait réussi à mettre un kein mais à la toute fin son adversaire a réussi à mettre un Kostin ce qui lui a valu une défaite. Cependant il faut saluer les très bons résultats du lutteur, encore plus pour sa première fois !


Passons maintenant en Live 2: Jérémie n’avait pas non plus d’adversaire dans sa catégorie (+100Kg) mais il a pu faire deux combats amicaux contre un lutteur récent de la même catégorie de poids. L’expérience a parlé et Jérémie a gagné ses deux combats. Le premier par Kein et le deuxième par Diviz.


En -74Kgs deux lutteurs représentaient le club: Segal et Clément. Vu qu’ils n’étaient que trois dans cette catégorie aujourd’hui, ils ont dû se battre l’un contre l’autre. Clément (l'entraîneur du club) a réussi à battre son élève par Lamm et a obtenu grâce à cela le trophée du Lamm le plus rapide.

Pour son deuxième combat Clément a affronté l’adversaire qui l’avait battu en finale du Back Hold il y a de cela quelques semaines. Il a réussi à gagner son combat par Kostin.

Segal quant à lui a très bien lutté contre Helouri, mais l’ancien champion d’Europe a su trouver des ouvertures et gagner par Kostin. Cependant le style de lutte de Segal s’est clairement affiné ce qui nous laisse présager de bonnes choses pour la suite.


Maintenant que les résultats de tout le monde a été donné et que vous savez compter les points (vu que ça a été expliqué avant), n’hésitez pas à nous dire combien de points vous pensez que chaque lutteur du club a eu sur le lien du post Facebook d’aujourd’hui.



En tout cas, dommage pour cette fois, 6 de nos lutteurs n’étaient pas présents lors de la compétition pour pleins de motifs différents mais il est clair qu’un jour viendra où tout le club réussira à se réunir pour une compétition !


Encore une fois un grand merci à Jean-Yves notre président qui a conduit le minivan avec toute l’équipe jusqu’à Pleslin-Trigavou, lieu de notre compétition.


26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout